Notre histoire

Le Réseau Intermed a été créé fin 2008 à l’initiative d’Adoma. L’objectif initial visé est d’accompagner vers et dans le soin les publics âgés logés en foyers de travailleurs migrants (FTM) et en résidences sociales.

Pourquoi ce réseau ?

Pour faciliter l’accès aux soins et aux droits des personnes les plus isolées et vulnérables. Des personnes qui, du fait de leur âge ou de problèmes psychosociaux et médicaux complexes, souffrent d’isolement et sont en rupture de soins.

Le Réseau Intermed (association loi 1901), est aujourd’hui présent dans neuf départements de la région Auvergne Rhône-Alpes et quatre départements de la région PACA. Depuis 2024, il intervient aussi dans deux départements d’Île-de-France et deux départements du Grand-Est. Si sa mission originelle concerne les résidents en « logement accompagné Adoma », le Réseau Intermed a étendu son domaine d’intervention auprès de demandeurs d’asile et de réfugiés, et auprès de locataires en logement ordinaire.

frise chronologique réseau interme